AMOUREUX DES SOURIES

Publié le par NIPPON Adm

angelTransformice est un jeu vidéo indépendant multijoueur en ligne, reposant sur la technologie Flash d'Adobe et intégrant le moteur physique Box2D. Il peut être joué dans un navigateur sur le site, ou par l’intermédiaire d’une application indépendante (disponible pour Windows et MacOS).

Lancé le 1er mai 2010, Transformice est le fruit de la collaboration des français Mélanie Christin (graphiste) et Jean-Baptiste Le Marchand (développeur) dont les pseudonymes sont respectivement « Melibellule » et « Tigrounette ». Les deux concepteurs se sont rencontrés en travaillant pour Ankama sur le jeu Dofus, avant de monter leur propre entreprise.

Le jeu est d'origine française, mais connaît une certaine popularité à l'étranger, surtout au Brésil et dans d'autres pays comme la Turquie, l'Argentine et le Chili, ainsi que dans certaines communautés virtuelles.

 

 

En date du 3 août 2012, Transformice possède plus de 19 millions de comptes créés et 50 000 joueurs uniques par jour. 

love transformice

PRINCIPE DU JEU :

 

Le jeu repose sur le principe d’une série de tableaux. Tous les joueurs d'un « salon » jouent simultanément sur le même tableau. Chaque joueur y incarne une souris dont l'objectif est de récupérer un morceau de fromage, et de le rapporter au « trou de souris » dans le temps le plus court possible. La difficulté réside dans l’agencement particulier du niveau et des pièges qu’il peut cacher : l’éjection du tableau équivaut à un échec. Si toutes les souris rentrent dans le trou ou éjectées du tableau avant la fin du temps imparti pour le tableau (deux minutes), un nouveau tableau est chargé automatiquement. Si deux souris seulement restent en vie, le compte à rebours est automatiquement mis à vingt secondes.

 

 


Publié dans NEWS MANGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article